Décoration intérieure salon
Location

Comment gagner de l’argent avec la location courte durée ?

Vous souhaitez gagner de l’argent sans effort ? La location courte durée est une solution. Louer son habitation le temps d’une journée, ou plusieurs jours permet d’avoir quelques sous de plus, ce qui n’est pas négligeable. Il est possible de louer une chambre, ou carrément tout le logement. Mais vous pouvez également compter sur la location d’autres éléments de votre maison, dont on ne pense pas toujours. La piscine, la cave, et même la place de parking sont concernées.

Louer son logement

Que vous soyez propriétaire d’un appartement, d’une maison ou même d’un petit studio, il est toujours possible de gagner de l’argent grâce à la LCD, la location courte durée.

Tout le logement

Louer le logement entier est ce qui est le plus courant. Airbnb est une plateforme connue pour louer un logement dans la France entière, et même ailleurs.

Si vous avez un autre endroit où vivre temporairement, mettre en location votre bien est une excellente idée, et vous devriez trouver preneur rapidement. En effet, les demandes de location sont très nombreuses. Les motivations pour cela sont différentes : le locataire peut être un étudiant, ou bien un jeune couple, ou encore un groupe de personnes qui sont en vacances. Cela peut également servir pour quelqu’un qui est en rendez-vous professionnel dans une autre ville que la sienne.

La chambre

Louer une chambre est une pratique assez courante. C’est généralement une chambre se trouvant dans une maison. Les propriétaires ont un enfant qui vient de prendre son envol et souhaitent gagner de l’argent en louant sa chambre.

Les locataires des chambres sont souvent des étudiants. Ce type de location est moins cher qu’un logement entier, et peut être plus conviviale, puisque le locataire est au contact des propriétaires.

Trouver des clients

Mettre son logement en location, c’est bien. Trouver un locataire, c’est plus difficile. Les logements mis en locations sont nombreux, il y a donc une grosse concurrence. Il faut savoir se démarquer pour susciter de l’intérêt.

Avant de mettre votre logement en location, assurez-vous que :

  • La décoration soit soignée ;
  • Le logement soit correctement équipé en wifi ;
  • Tout soit bien propre ;
  • Les photos, que vous postez sur votre annonce, donnent envie de venir ;
  • L’eau, l’électricité et les ampoules fonctionnent correctement ;
  • Il y ai un minimum de nourriture, de quoi faire au moins un repas.

Les points négatifs sont souvent retrouvés dans les commentaires des locataires, ce qui peut décourager les futurs locataires de venir chez vous. Tout doit donc être très bien pensé.

De plus, le logement doit être correctement situé. S’il est près des transports en commun, dans un quartier calme et pas bruyant, mais proche du centre-ville, c’est l’idéal. Gardez à l’esprit que les gens voudront à la fois se reposer, et visiter la ville sans perdre de temps.

Enfin, prenez soin de bien tout nettoyer quand les locataires partiront, et avant que les nouveaux viennent. Pensez également à changer les draps et les serviettes.

Louer sa piscine

Si vous avez un jardin avec une piscine, vous pouvez miser dessus pour gagner d’argent. Louez-la l’été, quand les personnes en appartement rêvent de se baigner. Il existe des sociétés et des plateformes où vous pouvez mettre des annonces pour louer votre piscine.

Vous pouvez compter 15 euros par heure et par personne. Si vous proposez des options, comme un grand jardin et des activités sportives, comme du ping-pong ou du basket, dont ils peuvent profiter, vous pouvez doubler ce prix.

L’inconvénient, c’est que l’on peut avoir mal de facilité à se sentir chez soi. L’avantage, c’est que c’est un moyen facile de gagner de l’argent.

Laisser un commentaire