bureau jaune
Bureaux, Entreprise

Image de marque : Comment décorer ses bureaux ?

Votre marque représente bien plus que le simple logo présent sur vos cartes de visite et sur votre site internet.

Apposer votre logo partout, et notamment dans vos bureaux peut faire partie de votre stratégie marketing. De plus, décorer vos locaux en fonction de votre marque et de votre charte peut avoir des résultats bénéfiques sur la productivité de vos collaborateurs.

Imaginez-vous arriver chaque voir dans vos bureaux et de voir une équipe engagée, productive, heureuse et travaillant ensemble pour atteindre les objectifs que s’est fixé votre entreprise.

Apple est un bon exemple de bureaux servant d’outils marketing. L’entreprise a su créer tout un univers et fédérer ses employés autour de la marque de la pomme.

Voici quelques idées pour personnaliser vos bureaux en mettant en avant votre marque.

Utilisez vos couleurs

L’utilisation de la couleur dans votre logo, la conception de votre site web et la décoration générale de vos bureaux reflètent l’image de votre entreprise. Mais toutes les couleurs ne sont pas conseillées pour l’aménagement de vos bureaux.

Pour des entreprises du type cabinets d’avocats, les banques ou encore les cabinets comptables, il est conseillé d’opter pour des couleurs neutres.

Si en revanche vous êtes dans un domaine plus créatif, comme le graphisme, la photographie ou la mode, optez pour des couleurs vives afin de montrer la personnalité de votre entreprise.

Les éclairages

L’éclairage peut avoir un impact important sur la façon dont les gens utilisent l’espace disponible dans un bureau. Exploiter autant que possible la lumière naturelle dans un bureau contribuera à créer un espace lumineux et accueillant.

Placer les espaces de travail et de détente près des fenêtres. Mieux encore, si le mobilier utilisé est suffisamment polyvalent, vos employés pourront le repositionner tout au long e la journée pour suivre la lumière naturelle.

PLV et image de marque

Il est important pour une entreprise d’avoir des supports visuels où l’on retrouve ses valeurs et ses produits et/ou services.

Si vous vendez des services et que vous recevez que très peu de clients dans vos bureaux, de simple kakemono ou des flyers peuvent faire l’affaire. Envie d’originalité ? Faites marquer des polos avec le nom de votre entreprise en faisant appel à des entreprises spécialisées en gravure laser sur cuir ou tissus par exemple.

Pendez au digital

N’oubliez pas les différents outils informatiques comme les ordinateurs ! Vous pouvez créer un fond d’écran personnalisé avec votre marque par exemple. Pensez également à créer des signatures de mails personnalisées.

Envie d’aller plus loin ? Certaines entreprises dans lesquelles les employés se sentent impliqués vont même jusqu’à harmoniser les photos de profils de tous les employés sur les réseaux sociaux. Eskimoz l’a bien compris et on peut remarquer que sur LinkedIn, chaque employé a le même type de photos de profils.

En personnalisant vos bureaux, vous établissez votre culture d’entreprise. En faisant cela, vous permettez à vos employés d’être plus impliqués dans l’entreprise et de promouvoir plus facilement votre marque.

Laisser un commentaire