Décoration design salle de bain
Décoration, Maison

6 conseils pour une salle de bains Feng Shui

La salle de bains est une pièce dans laquelle on aime prendre du temps pour soi et se détendre. Pour la rendre encore plus zen, n’hésitez pas à y intégrer des éléments et dispositions selon les règles du Feng Shui. Cet art d’aménagement japonais vise à harmoniser l’espace et à faire circuler les ondes, pour assurer le bien-être des occupants du lieu. Voici 6 principes à appliquer à votre salle de bains, pour la rendre Feng Shui !

Placez votre salle de bains au bon endroit

Vous projetez ou êtes en train de faire construire votre logement ? C’est le bon moment pour veiller au bon emplacement de votre future salle de bains.

Ainsi, au moment de la conception des plans de votre habitation, il est conseillé d’intégrer votre salle de bains dans le secteur nord. Ce point cardinal est associé à l’eau, ce qui en est l’endroit le plus favorable pour implanter la pièce. Également, il est recommandé d’éloigner le plus votre salle d’eau de l’entrée de la maison.

Séparez les WC et la salle de bains

La fonction des WC est l’évacuation, qu’elle soit physique ou psycho-émotionnelle, est l’évacuation de ce que nous rejetons. De fait, le petit coin est l’espace où une vibration symbolique et énergétique est la plus basse du logement. C’est pourquoi il est préférable de l’isoler de la salle de bains.

S’il est trop tard et que vos WC se trouvent dans la salle de bains, séparez-les à l’aide d’un paravent ou d’une cloison.

Soignez la qualité du chi

Le chi est l’énergie vitale qui habite tout être vivant. Pour maintenir le niveau de vibrations élevé qui caractérise la salle de bains et en fait une pièce de détente idéale, il est essentiel de veiller à son niveau de propreté et de lumière. Également, il est nécessaire de bien aérer cet espace, afin de permettre au chi de circuler librement.

Ajustez les miroirs de la salle de bains

Il est important d’avoir une bonne image de vous-même. Pour vous y aider, il est recommandé de sélectionner et placer correctement un miroir dans votre salle de bains.

Choisissez-le grand, de bonne qualité et non déformant. Son positionnement doit être réalisé de manière que vous puissiez vous y voir sans avoir le visage coupé.

Surveillez les canalisations

L’eau est un symbole de richesse. Or, la salle de bains est une pièce dans laquelle cet élément coule abondamment. C’est pourquoi il est recommandé de veiller au bon état général de vos canalisations, les fuites représentant l’argent qui s’échappe de façon incontrôlable !

Séparez l’eau et le feu

L’eau et le feu sont deux éléments diamétralement opposés qu’il convient de ne pas mélanger. Ainsi, dans le but de conserver l’harmonie de votre salle de bains et d’en préserver l’énergie, évitez d’y intégrer toute représentation de l’élément feu. Les couleurs chaudes, tels le rouge et l’orange, ainsi que les formes triangulaires n’ont pas leur place dans la salle de bains ! Au contraire, privilégiez l’emploi de nuances de bleu et les formes courbes et circulaires.

Laisser un commentaire