decorer un bureau
Bureaux, Entreprise

5 conseils pour décorer les bureaux de votre entreprise

Aujourd’hui les espaces de travail ont changé. Les bureaux sobres et gris se sont ouverts pour créer des openspaces colorés et décorés avec soin. Couleurs vives ou pastels pour habiller les murs, affiches et cadres inspirants afin de rehausser la décoration et motiver les équipes, éléments de décoration dans l’esprit et les matériaux de l’entreprise… Tout est bon pour dynamiser l’espace de travail et en faire un lieu agréable au quotidien pour vos collaborateurs.

Repeindre les murs de vos locaux


Donner un bon coup de peinture sur les murs de vos locaux est la solution la plus simple et la plus radicale pour donner de la fraîcheur à votre espace de travail. Vous pouvez utiliser aussi bien des couleurs pastel que des couleurs vives, bien qu’il soit préférable d’utiliser ces dernières avec parcimonie. En effet, avec les couleurs sombres, les teintes trop fortes peuvent agresser les personnes et donner une sensation d’espaces réduits.

De même, n’hésitez pas à utiliser les couleurs de votre charte graphique pour repeindre les murs de vos bureaux. Peindre un mur seulement suffit généralement à égayer l’espace !

Afficher votre logo sur les murs


Très tendance à l’heure actuelle dans les start-ups comme dans les grands groupes, le logo s’exhibe en grand sur les murs. Halle d’entrée, bureaux, salle de réunion… Déclinez les supports, les dimensions et les espaces pour renforcer l’originalité. Plusieurs options s’offrent à vous pour afficher haut et clair votre identité.

  • Le logo autocollant, à l’aide de stickers, est économique, simple et rapide à réaliser. Vous pouvez lui faire reprendre vos couleurs.
  • Le logo découpé au laser dans du PVC, bois ou autre matériau, apporte un style incomparable à vos bureaux. Là aussi, vous avez la possibilité de peindre le logo aux couleurs de votre société.
  • Le logo végétalisé, avec son côté écolo responsable, est tout à fait dans l’air du temps. Son petit plus ? Il permet d’apporter une touche de verdure dans vos locaux, ce qui ravira sans nul doute vos équipes.

Accrocher des affiches


Qu’elles soient ou non encadrées, les affichent constituent d’excellentes solutions pour agrémenter vos bureaux à petit prix. En moyenne, 3 affiches suffisent pour décorer 6 mètres de cloison.

Faites le choix d’affiches portant des messages inspirants, habillées de couleurs vives qui contribueront à éveiller les esprits.

Coller des stickers muraux


Les stickers muraux ont la cote ! Faciles à poser et à enlever, vous pouvez définir plusieurs univers selon les espaces de votre entreprise. Pourquoi ne pas opter pour un tableau blanc adhésif géant en salle de réunion, des messages inspirants près des bureaux et des autocollants plus « design » dans les espaces de détente ?

Cassez la monotonie en proposant à vos équipes des univers variés qui leur permettront de se mettre dans l’ambiance de chaque pièce.

Installer des panneaux en bois


En intérieur comme en extérieur, le bois est de plus en plus tendance et gagne de l’espace dans les logements comme au bureau. Utilisez des panneaux muraux adhésifs en bois pour offrir à vos collaborateurs un espace zen et chaleureux.

Dans l’espace de détente ou dans l’open space, le bois apporte un aspect naturel et authentique qui participera au bien-être de chacun.

Laisser un commentaire