Maison

Le coffre-fort livre pour la maison : Cacher des objets dans sa bibliothèque

Le coffre-fort livre est un produit qui suscite beaucoup de curiosité. Il sort de l’ordinaire et on croirait même qu’il s’agit d’un produit imaginé pour les enfants. Pourtant il suffira de se balader sur Internet pour voir que de nombreux utilisateurs achètent ce petit coffre et en sont très ravis !

Pourquoi utiliser un coffre-fort livre ?

Les choses les plus simples sont les plus efficaces. Le coffre-fort livre est un moyen idéal pour dissimuler quelques objets précieux. Cependant, il est préférable de ne pas y cacher des objets de grande valeur, car le mini coffre est considéré davantage comme un produit dissuasif. Il peut servir pour y mettre quelque chose d’affectif à l’intérieur par exemple, ou de le transformer en une tirelire pour y placer quelques économies.

L’offrir à un enfant ou à un adolescent serait également parfait, car ils utiliseraient ce mini coffre pour cacher leurs petits secrets que les parents ou les frères et sœurs ne verraient pas.

Les différents types de verrouillage

Deux types de fermetures existent sur un coffre-fort livre.

  • La serrure à clé. Très pratique, car vous pourrez mettre la clé où vous voulez, cependant il y a toujours le risque de la perdre ou d’oublier où vous l’avez caché.
  • La serrure à combinaison. Vous enregistrez un code et vous pouvez le partager à tous vos proches si vous le souhaitez. Vous pouvez aussi le changer à tout moment pour renforcer la sécurité.

Quels sont les avantages ?

En plus d’être léger, le coffre-fort livre est un produit petit et il a l’avantage d’être discret. En effet, vous pourriez le ranger dans votre bibliothèque ou dans votre armoire sans que personne ne s’en aperçoive. Il va se fondre dans le décor et personne ne se doutera que quelque chose est caché à cet endroit.

Si on sait garder le secret du coffre livre sans le communiquer aux invités, il a l’avantage d’être un gadget subtil et pratique. Vous pouvez vous considérer comme un agent secret ayant des objets insolites chez soi. Personne ne se doutera un jour que le dictionnaire sur votre étagère est une copie et qu’il contient des secrets qui vous appartiennent.

Quels sont les inconvénients ?

Le principal défaut de ce type de coffre est sa petite contenance. Vous devrez donc délaisser quelques objets, car vous ne pourrez pas les mettre tous à l’intérieur. La longueur ne dépasse pas les 30 cm et vous aurez seulement environ 5 cm de profondeur.

Aussi, ce mini coffre-fort n’a pas été conçu pour être protégé contre les cambriolages. Il est idéal pour être camouflé dans votre salon ou votre chambre et restera un produit dissuasif si personne ne le voit. En revanche, si on s’en aperçoit alors sa légèreté deviendra un défaut et il pourra être emporté facilement.

Conclusion

Qu’ils soient en forme de dictionnaire ou avec un titre d’un roman écrit, le coffre-fort livre est un objet précieux qui présente avantages et inconvénients. Vous pouvez facilement vous en procurer un pour chez vous ou même pour offrir à vos enfants par exemple. Il n’est bien sûr pas suffisant pour y cacher de gros objets et ne vous protégera pas en cas d’un vol. Mais il a l’avantage d’être ludique et apportera même une petite touche de décoration dans votre maison.

Laisser un commentaire