decorer-maison-petit-prix
Décoration, Maison

Comment décorer sa maison à petit prix ?

Décorer une maison ne veut pas forcément dire dépenser beaucoup d’argent. Évidemment, acheter du mobilier de qualité n’est pas bon marché, mais il existe de nombreuses choses pour lesquelles vous n’êtes pas obligé de dépenser beaucoup. Découvrez comment vous pouvez décorer votre maison à petit prix.

Ajouter des tapis


Il existe des tapis à tous les prix. En fonction de votre utilisation, il n’est pas toujours nécessaire d’investir dans un tapis haut de gamme. Des tapis élégants et modernes sont disponibles dans plusieurs enseignes de décoration, à prix attractif. Ils permettent de réchauffer l’atmosphère et de personnaliser votre décoration. Vous pouvez choisir la dimension, la forme, la couleur ou encore le style du tapis pour embellir l’intérieur de votre maison.

Décoratifs mais pas seulement, les tapis sont utiles pour aménager une pièce et délimiter différents espaces. Ils créent une délimitation visuelle entre plusieurs zones d’une même pièce. Par exemple, si vous souhaitez dissocier un espace salon d’un espace salle à manger, un tapis installé au niveau du canapé est un vrai plus !

Ils améliorent également le confort des habitants de la maison. En descente de lit, par exemple, le tapis apparaît comme le compagnon idéal pour un réveil en douceur !

Ajuster l’éclairage


En règle générale, l’éclairage n’est pas un équipement qui nécessite de dépenser une grosse somme d’argent. Bien qu’il existe des luminaires très onéreux, il est également possible de trouver des systèmes à des prix très accessibles.

En fonction de vos goûts, plusieurs styles sont possibles. L’éclairage est un domaine vaste dans lequel plusieurs possibilités apparaissent. Entre plafonniers, suspensions, lampadaires, lampes à poser, spots ou encore appliques murales vous avez le choix entre de nombreuses solutions ! L’idéal est de mixer plusieurs types d’éclairage dans la pièce, pour créer des ambiances différentes. Une lumière tamisée pour un coin salon, un éclairage plus puissant pour une salle à manger, des spots pour une cuisine… Laissez libre cours à votre imagination !

Outre leur fonction d’éclairage, les luminaires sont un véritable atout pour sublimer votre maison, car ils ont un impact importer sur la décoration. Ils doivent être harmonieux et coller avec le style de décoration de votre maison. Plusieurs modèles ont le vent en poulpe. Parmi eux, les lampes au style industriel, scandinave, minimaliste, baroque ou nature sont très tendance !

Décorer les murs


Parfois, il suffit de pas grand-chose pour égayer votre intérieur et vous faire sentir bien chez vous. Des murs blancs peuvent paraitre impersonnels et rendre votre pièce froide, peu chaleureuse. Différentes solutions existent pour habiller vos murs !

Papier peint, peinture, stickers… Toutes ces astuces déjà connues en décoration restent indémodables et pas nécessairement couteuses. Vous stockez un pot de peinture non utilisé après de précédents travaux ? Pourquoi ne pas l’utiliser pour peindre un pan de mur ? Vous pouvez acheter un rouleau de papier peint pour moins de 20 euros dans plusieurs grandes surfaces de bricolage. Pour l’aménagement intérieur, des panneaux décoratifs muraux sont capables de changer complètement le style de votre pièce, sans pour autant vous lancer dans de gros travaux.

De simples tableaux ou toiles décoratives peuvent également illuminer vos murs. Des cadres photos peuvent être recommandés pour personnaliser vos pièces. Vous pouvez également investir dans de jolis miroirs pour meubler vos murs.  Enfin, pour bénéficier de rangements supplémentaires tout en mettant en valeur votre décoration, privilégiez les étagères murales !

Agrémenter avec des objets décoratifs


Pour perfectionner votre décoration à petit prix, vous pouvez miser sur des objets décoratifs. Un joli vase posé sur une table peut égayer une pièce. Des bibelots exposés sur un meuble peuvent aider à créer une ambiance chaleureuse. Ces objets, peu onéreux, apportent une touche personnelle à votre décoration et donnent du caractère à votre intérieur.

Ces objets décoratifs peuvent également être utiles pour vous. Par exemple, un porte-manteau design sublimera votre intérieur tout en vous permettant de poser vos vêtements. Des coupelles peuvent faire office de range-clés. Des petites jarres peuvent servir de pots à crayons. Dans le même esprit, vous pouvez également opter pour des bougies décoratives. Certaines bougies diffusent même une odeur agréable dans votre maison.

Les coussins font partie des pièces phares de la déco à prix malin ! Ils ajoutent de la couleur et de la texture à votre intérieur. Ils ont la capacité de changer complètement le rendu visuel d’un espace et de le rendre plus accueillant. Si vous souhaitez changer d’ambiance, vous pouvez choisir des coussins déhoussables et choisir différentes housses. Autre avantage et pas des moindres, ils rendent votre intérieur plus confortable ! Sur un canapé, des chaises, ou sur un lit, les coussins sont très appréciés par les habitants d’une maison.

 

Décorer une maison ne doit pas être source de grosses dépenses, surtout quand il existe des solutions simples et accessibles. Vous avez d’autres idées ?

Laisser un commentaire