Vendre au meilleur prix
Non classé

Comment maximiser vos chances de vendre au meilleur prix ?

Si vous souhaitez vendre votre logement, qu’il soit maison ou appartement, il est compréhensible de souhaiter en tirer le meilleur prix. En effet, l’argent récupéré servira très probablement à un nouvel achat immobilier, et mieux vous vendrez votre bien, moins vous devrez ajouter de votre poche lors d’un nouveau crédit ou d’un nouvel achat.

Un gros ménage : vide et nettoyage

Pour commencer, il est impératif de faire le vide dans vos affaires superflues, afin de pouvoir nettoyer votre logement en profondeur. N’hésitez pas à réserver un box de stockage dans un garde-meubles, ce qui vous permettra d’y entreposer vos cartons, meubles anachroniques ou même jouets des enfants en surnombre, le temps de faire les visites et de préparer le logement. L’avantage est que votre logement paraitra plus grand, ce qui donnera envie aux futurs acheteurs d’y déposer leurs propres affaires en remplacement des vôtres. Il est possible de faire appel à une société de nettoyage spécialisée et de confier cette tâche à des professionnels, si vous n’avez ni l’envie ni le temps de le faire par vous-même. C’est une solution gain de temps, ce qui vous permet de vous focaliser sur ce que vous savez faire le mieux.

Des petits travaux : peinture et tapisserie

Dans la suite des choses faciles à faire pour optimiser votre prix de vente, il y a également le fameux coup de peinture. En effet, vos goûts ne sont pas forcément ceux de tout le monde, et si votre décoration fait de vous la star parmi vos amis et votre famille, il n’est pas certain qu’elle fasse l’unanimité auprès des acquéreurs potentiels. Il est donc indispensable de dire adieu à votre tapisserie préférée, et de la remplacer par des couleurs sobres, mettant en valeur l’espace disponible, optimisant la luminosité, et surtout, quelque chose de neutre. Il est indispensable que les personnes visitant le logement en vue de l’acheter puissent s’imaginer décorer le logement à leur idée dès qu’ils mettent un pied chez vous. C’est même encore mieux si cette impression se ressent lors des photos que vous ou votre agent immobilier mettrez sur l’annonce. Alors, à vos spatules d’enduits, table à tapisser et pinceaux, cachez tous les petits défauts ! Découvrez quelques conseils pour rénover votre salle de bain à moindre coût.

Un nouvel aménagement : tout refaire à neuf

Cette solution est appréciée par les professionnels, comme les marchands de biens par exemple, car elle permet de vendre un logement dans lequel l’acheteur n’a absolument rien à faire. Pour cela, il est primordial d’avoir un certain budget disponible ou d’être capable de faire les travaux par vous-même. Toutes les pièces sont concernées : aménagez de grands placards dans les chambres, installez une cuisine équipée de tout l’électroménager moderne, salle de bains pratique, mais agréable, salon chaleureux et même pourquoi pas, refaire le sol du garage pour masquer le béton abîmé. Dans le cas où vous envisageriez des travaux, n’oubliez pas de bien faire le calcul des frais à envisager, afin de vous assurer que vous pourrez faire un bénéfice lors de la signature du compromis, et que vous ne fassiez pas ceux-ci à perte.

Laisser un commentaire