Décoration, Maison

Quelle porte choisir pour sa salle de bains ?

Le choix de la porte de la salle de bains doit être mis sur la fonctionnalité et l’aspect décoratif. Nous vous livrons ici les différents types de portes classiques et originales. 

Porte de grange pour salle de bains

Pour ceux qui veulent une ambiance intérieure rustique, la porte de grange coulissante est faite pour vous. De nombreux modèles existent et peuvent s’adapter à une variété de décors.  

Par exemple, si cette porte vient séparer votre chambre et une salle de bains attenante, vous pouvez introduire d’autres éléments rustiques similaires comme une tête de lit en bois récupéré.  

Ce type de porte coulissante est simple à installer et permet un gain de place important. 

Porte escamotable

Les portes escamotables font leur grand retour et leurs caractéristiques déterminantes en font un choix idéal pour les salles de bains. En effet, elles ne s’ouvrent pas mais glissent plutôt dans le mur.  

Les portes escamotables vous permettent d’économiser de l’espace au sol dans la salle de bain, laissant plus de place pour d’autres éléments fonctionnels. Sans oublier que ce type de porte crée un style peu importe où il est placé.  

Porte vitrée

Une porte vitrée est maintenue dans des cadres en bois ou en métal. Ce type de porte de salle de bains s’adapte à tous les styles de design du contemporain au traditionnel. 

Évidemment pour une salle de bains, le verre peut être dépoli afin d’apporter plus d’intimité. Le verre conserve un aspect aéré et spacieux. 

L’avantage d’une porte en verre est le gain de lumière en journée.  

Porte coulissante

Une porte coulissante est généralement utilisée dans les zones où l’espace au sol est limité. Pourtant, elle plus adaptée à une salle de bains spacieuse car elles nécessitent une grande ouverture.  

Une porte coulissante est le parfait compris entre l’élégance et la fonctionnalité. Elle reste simple à installer et peut être fixée au mur ou au plafond grâce à un système coulissant en applique 

Porte vitrée chambre parentale

Une porte vitrée dans une chambre parentale peut être une option. La question de l’intimité se pose un peu moins.  

Ici, aucune cloison solide comme un mur ou une porte en bois n’est nécessaire. Ce type de porte est à la fois moderne et élégant. Le verre est une matière viable dans le temps. Il se marie avec tout type de design.  

Porte de craie ludique

Que vous ayez des enfants ou pas, avoir une porte où il est possible d’écrire est une très bonne idée. Aucuns travaux à prévoir, rien de plus simple que de peindre le panneau intérieur de la porte. Vous pouvez ensuite le personnaliser de nombreuses façons originales et amusantes. 

Vous pouvez même laisser tous ceux qui utilisent la salle de bains laisser un message sur la porte. 

Porte en PVC classique

La porte en PVC est l’un des matériaux les plus populaires pour une salle de bains. Elle ne nécessite aucun entretien comme une porte en bois par exemple. Le PVC résiste à la corrosion chimique, ce qui est important pour les salles de bains, et ils bénéficient toujours d’une finition lisse. 

 

Toutes ces portes sont accessibles et adaptables pour toutes pièces et design. Cependant, si vous entreprenez des travaux de rénovation pourquoi ne pas penser à adapter l’accès de votre salle de bains pour des personnes à mobilité réduite